Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Droudrou
18 février 2015

Côté fleurs...

Je ne suis pas une experte de la main verte, et pourtant j'aime les fleurs.... Leurs couleurs.... Leur odeur.... Je trouve ça tellement beau et gai!! Je trouve qu'elles reflêtent notre personnalité, notre humeur, notre caractère... On m'a toujours dit qu'une fleur, ou une plante qui se portait bien, était le reflet de l'état physique ou psychologique d'une personne... C'est tellement vrai!!

Que ce soit une maison, un apprtement, un jardin, un intérieur, ou un balcon, n'importe quel lieu a besoin d'une fleur, d'une plante, pour faire vivre l'endroit, pour l'égayer...

il y a quelques jours, je voulais partager avec vous cet article, et je n'avais pas eu le temps de le faire... Mais ce soir, juste avant d'aller me coucher, je trouve un moment pour le poster, pour mettre un point final à cette délicieuse journée qui restera gravée dans ma mémoire pour longtemps...

Aujourd'hui, j'ai dit au revoir à la clinique où je travaillais.... Depuis 9 ans... J'y garderais des souvenirs heureux, des moments de bonheur... des partages qui m'ont tellement apporté tant sur le point de la maturité, que sur le point émotionnel... Toutes ces collègues qui sont deveues des amies, et pour certaines des soeurs.... Mes soeurs de coeur comme il me plaît de les appeler...

Ce soir, je me sens tellement heureuse, d'humeur gaie et joyeuse, que ces petites photos apporteront la note finale à ma joie de vivre!!

IMG_20141004_094937  Une Suzanne... plante grimpante, comme le lierre... offerte ma maman, elle existe aussi en jaune, et habite just'à côté, sur l'autre mur... ;)

IMG_20141004_095056  Une passiflore, l'une de mes plantes préférées... Avec ses fleurs si particulières et originales, mais magnifiques... Fleurissent la journée, et se referment le soir... Peuvent appraître des fruits exotiques, comestibles, mais qui n'ont guère de goût...

IMG_20141004_095158  ça se passe de commentaires.... ;)

IMG_20141004_095245  Mon petit rosier... Si cher à mon coeur... Acheté comme ça, au détour d'une visite d'une jardinerie, et planté avec soin avec l'aide de mon parrain (qui est aussi mon frère aîné)... et qui a su résisté à tout les temps.... (vent, grèle, neige, canicule, et j'en passe....)

IMG_20141004_095401 Le Spathiphyllum, enocre une plante offerte par ma maman... En fait, je crois qu'elle est tellement entourée de fleurs et plantes diverses, que lorsque j'avais repéré cette plante chez elle, qui me plaisait tant, elle était finalement contente que je l'en débarasse... Encore une plante aux fleurs si particulières...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas non plus vraiment la main verte mais j'adore avoir plein de plantes et fleurs aussi bien en extérieur qu'en intérieur....je n'avais jamais pensé à la passiflore mais je vais y réfléchir sérieusement!!!
Bienvenue chez Droudrou
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité