Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Droudrou
15 février 2015

Les Petits Dimanches Créatifs-Cuisine

102091842

 

Parlons un peu cuisine....

Grâce au travail de mon cher et tendre, nous pouvons bénéficier d'un système de panier repas, hebdomadaire... Nous passons commande en fin de semaine, quand on veut, une semaine par moi par exemple,  puis nous récupérons l'ensemble en début de semaine, le tout empaqueté dans une sorte de cabas, isotherme, avec tous les produits nécessaires, pour préparer les 5 repas du soir... Accompagné d'un petit livret de recette, qui nous guidera, et d'un fruit, pour terminer le repas.

Chaque repas est composé d'un plat principal (entrée ou  plat chaud), équilibré (légumes ou féculents ou les deux/poisson/viande), en quantité largement suffisante pour une personne, et à consommer de préférence le soir... Pas besoin de rajouter quoique ce soit, de son frigo!

Cette semaine, étant la semaine de la saint Valentin,  "Recettes et Cabas" a fait un effort sur la dirversité des petits plats, avec une petite recherche améiorée et "raffinée" sur ses choix...

IMG_20150212_191759[1]  Produits et ingrédients nécessaires à la préparation d'un rôti de boeuf en croûte, avec ses carottes caramélisées... (beurre, farine, sucre, sel, poivre, moutarde, viande de boeuf, pâte feuilletée, oeuf, et des carottes qui sont encore dans le sac). 15 min de préapration!

IMG_20150212_201010[1]  Et voici le résultat après 20 min de cuisson au four, plutôt réussi.... Avec un petit rôti saignant à souhait, comme je les aime!!! Petite remarque, c'est fou comme le goût sucré des carottes caramélisées, ressort lorsqu'on vient de manger un morceau de viande... C'est assez original et très bon!!

IMG_20150215_204458[1]  Le petit plus pour notre Saint Valentin... Des petites sucettes en forme de coeur au chocolat, à partager en amoureux...

L'avantage de ces paniers: pas besoin de se creuser les méninges pour trouver la réponse à l'éternelle question "qu'est ce qu'on va manger ce soir..." des idées de plats, originales, simples et rapides...

Les inconvénients: il faut parfois compléter les plats par des condiments, aromates, que nous ne possédons par forcément dans nos placards...  Ensuite, le prix d'un panier reste assez honéruex: environ 50 euros... Pour la semaine, et pour 2... Pas très cher me direz-vous, mais il ne faut pas oublier que chaque recette comprte un unique plat, et un dessert, qui plus est, un fruit.... Donc, on ne fait pas ça tout les jours....

Mais ça reste malgré tout une très bonne idée!!! Pas besoin de réfléchir, pendant une semaine, on  se laisse guider...

 

A présent, je vais aller voir chez ma chère Caro, ce qu'elle nous a concocté...

Bon appétit, Bonne soirée...

 

Publicité
Commentaires
L
Merci ma jolie!! 😊 c'est vrai que c'est super pratique!! Assez varié, et équilibré!! J'aime beaucoup ce concept!! 😉 <br /> <br /> Mais si ça t'intéresse, il me semble qu'il existe un lien sur internet, où tu peux acheter les paniers, en ligne... Par contre, je n'y suis encore jamais allée, je ne connais pas le système!!
C
Mais c'est génial ce panier ! J'adorerais avoir un système comme ça. Excellente idée et ca permet de cuisiner et non de réchauffer des trucs tout prêts. Alors tu m'as trop donné l'eau à la bouche avec tes photos ! Bravo ! Super article ma chérie !
Bienvenue chez Droudrou
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité