Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Droudrou
1 mars 2015

Un vrai petit Paradis...

Aujourd'hui dimanche, c'est le jour de notre rdv dominical, avec ma petite Caro...

Aujoud'hui, nous avons choisi de vous parler d'un enroit que l'on aime...

En ce qui me concerne, je vais vous parler d'un vrai petit Paradis sur terre.... Mais d'abord, un peu d'histoire...

Depuis 15 ans environ, avec Monsieur mon mari, nous essayons de séjourner au moins une fois par an, dans le mobil-home familial, situé au Muy, dans le Var....

Il y a quelques années déjà, les grands-parents de Monsieur avaient acheté une parcelle de terrain, appartenant à un domaine qui s'étend sur 3 collines, donc assez vaste... appelé Parc résidenciel... Etant enseignants tous les 2, ils y passaient leurs vacances chaque année, et y avaient installé leur caravane, fait construire un mobil-home, et le bloc cuisine et sanitaires était déjà présent... Ils y avaient apporté quelques améliorations... Les années passèrent, ils vieillissaient, et n'allaient plus dans leur résidence de vacances... puis, à la mort du grand-père, le tout fut légué au papa de Monsieur, étant leur seul fils...

Depuis, nous y passons chacune ou presque, nos vacances d'été...

Et puis cette année, nous avons décidé d'approfondir un peu la découverte des alentours... Finis les bronzettes et les rituels aller-retour plage mobil-home, mobli-home plage... Un peu de changement...

Loin de nous imaginer de telles perles non loin de nous, nous avons fait une découverte extraordinaire!!

Très envie d'aller voir, découvrir ou même de nager dans une cascade, nous prîmes une carte routière pour voir ce qu'il y avait dans le coin... Là, nous repérons un nom et un symbole, indiquant mon souhait, à une quarantaine de km du Muy, vers draguignan...

Aussi, nous voilà partis pour découvrir Sillans-la-Cascade...

Quelle ne fut pas notre surprise!!!!

IMAG1517  Après quelques kms, 1ère découverte...

IMAG1493  D'un peu plus près, à travers les feuillages...

sillans_la_cascade_bis  Et là.... Waouh!!!! Quelle surprise!!!

IMAG1494  Une vraie pépite d'or, un 2ème monde à quelques centaines de mètres plus bas, à l'état sauvage, dans sa véritable nature.... des sentiers et rebords usés par les touristes, mais complètement préservés... aucun détritut... Un Vrai petit Paradis...

IMAG1496  Des tas de petits bacs, comme celui-ci, formés par les chutes de la cascade... Un vrai plaisir pour les yeux...

IMAG1498  J'ai vraiment eu la sensation de mretrouver dans un autre monde!! Un monde paradisiaque...

IMAG1499... Avec une eau limpide... Mais très très fraiche.... A gla gla, à gla gla... pas plus de 8 ou 10° je pense, avec une température extérieure d'au moins 25-30°, à peine je plongeais mes jambes, que l'eau glaçait mon sang, jusqu'à en ressentir une certaine douleur... Donc, très rafrachissant sur le moment, mais nous ne profitions pas beaucoup de la "patauge"... ;)

IMAG1500  En tout cas, tout était d'une beauté époustouflante!!

IMAG1504  Et j'ai déjà hâte d'y retourner!!!

L'avantage de cet endroit magique, il peut y avoir du monde, aucune importance, vous trouverez toujours une petit place, un peu isolée, pour y étendre votre serviette, et tenter de nager... Que dis-je?? faire trempette avec les jambes, et profiter d'un instant d'évasion avec votre amoureux, amoureuse, ou vos enfants...

Eh dire que nous avons attendu 15 ans pour découvrir cette petite merveille, qui se tenait là, à tout peine 1h de route.... Mais, comme le dit le dicton: mieux vaut tard que jamais... ;)

A ton tour ma Caro, quel est l'endroit qui te plaît??

 

 

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Droudrou
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité