Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Droudrou
8 février 2015

Un ciné en famille...

Ce soir, nous avons passé une soirée entre filles... (ma mère, ma soeur, ma nièce...)

Tout est dans le titre..."La famille Bélier", ou comment prendre une leçon de vie....

Entre humour et amour, émotions, tendresse et rires, tout était réuni pour passer un très agréable moment...

J'ai tout d'abord eu un peu de mal à me mettre dedans, le temps que tout se mette en place, que l'on comprenne qui était qui, et leurs rôle... Puis, tout vient naturellement... L'histoire d'une jeune fille, qui essaie de conjuguer sa vie d'ado, et sa vie de jeune adulte...

Tantôt ado, tantôt adulte, elle doit faire des choix, sans s'oublier elle, ni décevoir sa famille... Une très belle leçon de moralité, dont les personnages ont joué un rôle à la perfection... Entre rêves de chanson, d'idylle, de camaraderie, et aider sa famille au quotidien à la ferme, et dans la vie de tous les jours, Paula doit affronter la vie réelle!!

Faire parti d'une famille, dont tu es la seule personne capable d'entendre, et de découvrir à quel point ça peut être difficile d'évoluer en permanence parmis des personnes sourdes et muettes, je réalise ce soir, la chance que j'ai de posséder tout mes sens.... On n'imagine pas à quel point ça peut être difficile, de devoir à la fois traduire, faire face aux gens pour les gestes dits "signatures", et traduire à longueur de temps ce que l'on dit, toujours à voix haute, quand on est entourré... Bref, un combat de tous les jours!!

Le passage du film qui je crois, m'a le plus marqué, c'est le moment ou cette june demoiselle passe son audition... Le réalisateur a décidé pendant un court instant, de se placer de l'autre côté de la barrière, et se placer en mal-entendant, et à ce moment précis, silence...Aaucun son ne sortait ni du film, ni de la salle, pas un éternuement, pas un râclement de gorge... Non, rien, juste le silence qui régnait, une puissante émotion nous a tous envahis, à couper le souffle!! Comme si chacun retenait sa respiration!!

J'ai adoré!! J'ai eu beau retenir mes larmes.... Non, j'avais trop mal aux mâchoires...

Alors attention, si vous allez voir ce film, et je vous le conseille, sortez vos mouchoirs....

LA+FAMILLE+BELIER

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu m'as vraiment donné envie de le voir... Faudra penser à faire une sortie ciné en amoureux... Et moi je suis une chialeuse au ciné... Alors je prendrai un gros paquet de mouchoirs ;-)
Bienvenue chez Droudrou
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité